Monique ayant exprimé l’envie que nous écrivions cette année Le Mot de la Présidente à deux mains, j’ajoute mon grain de sel, avec le recul que me donnent mes dix ans de Vice-Présidence.

Et je vais vous dire : je suis très heureuse de l’évolution de Ret’Charles ! A sa création, j’envisageais seulement une AG suivie d’un repas et un bulletin annuel pour donner des nouvelles et maintenir le lien avec ceux qui ne se déplacent pas. Treize ans plus tard, voyez cette année riche en nombreux et beaux moments partagés que Monique récapitule ainsi.

« En janvier notre AG en après-midi suivie du partage de la galette, puis des sorties avec la balade des statues au parc de Sceaux, la visite de l’UNESCO à Paris, en octobre 4 jours dans le Luberon,  notre repas en novembre chez les Apprentis d’Auteuil et pour clore cette année une promenade en décembre dans les Passages parisiens bien illuminés. » 

Ne trouvez-vous pas que Ret’Charles vieillit bien en rajeunissant avec de nouveaux venus, fraîchement retraités ? Ret’Charles déborde de dynamisme pour multiplier les activités : quelle énergie ! Bravo et merci aux nouveaux membres du Bureau si entreprenants qui «  performent » ce que les anciens membres fondateurs avaient lancé.

 

Danièle Vinzani et Monique Duperron

Créez votre propre site internet avec Webador